06 Mai Travaux de proximité
Le saviez-vous? Des travaux de proximité qui engendrent des désordres parfois graves dans le bâti existant :
SINISTRE EN COURS. Les fissures apparues sur l’A13, ayant mené à sa fermeture prolongée, sont probablement liées à l’activité d’un grand chantier situé à proximité.
Et si le grand chantier du musée du Grand Siècle, à Saint-Cloud (92), était à l’origine de l’apparition de fissures sur l’autoroute A13 ? Et, de fait, à la fermeture prolongée de l’infrastructure ? C’est la thèse avancée ce 29 avril 2024 par nos confrères du Canard enchaîné et du Parisien. En cause, l’installation d’un parking sous-terrain… (thèse confirmée par Le Figaro). « Les analyses menées montrent aujourd’hui que les travaux réalisés, à l’extérieur de l’ouvrage sur un chantier de travaux à proximité sont, selon l’hypothèse la plus probable, les faits générateurs de ce mouvement de terrain »
DANS CE CONTEXTE, UN REFLEXE POUR VOUS PROTEGER : LE REFERE PREVENTIF AMIABLE (ETAT DES LIEUX AVANT TRAVAUX)
Que vous soyez le commanditaire des travaux ou que vous soyez celui qui les subit, petits ou grands travaux, y compris rénovation en copropriété (votre voisin envisage de supprimer des cloisons ==> risque de fissurations), ayez ce reflexe ! Il vous protégera en cas de sinistre (arrêt éventuel du chantier, bonne évaluation des désordres). Il évitera les recours abusifs.
Plus de renseignements sur cette expertise, n’hésitez pas à me consulter : ecab.expert@gmail.com ou au 06 03 15 56 02
Sorry, the comment form is closed at this time.