Nos Services - ECAB Expert Batiment
533
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-533,bridge-core-2.9.8,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-6,elementor-page elementor-page-533
 

Nos Services

Notre expertise à votre service
d

Expert Valeur Vénale

L’expert en valeur vénale occupe une place charnière dans le milieu de l’immobilier car sa mission est de déterminer de façon précise et objective la valeur d’un bien. La valeur vénale désigne le prix auquel ce bien peut être vendu d’après l’état du marché à un instant donné.
Connaître la valeur de son patrimoine avec justesse et précision est capital : en cas de vente ou d’achat, en garantie de prêt, pour un crédit relais, en apport dans une société, en donation ou en partage, pour l’ISF, pour vérifier des plus-values, liquider une communauté. Mais aussi en cas d’expropriation (indemnité d’éviction), de crédit-bail ou de gage, si vous souhaitez vous défendre en cas de redressement…

Il peut s’agir d’une habitation, d’un entrepôt, d’un fonds de commerce, d’une entreprise, d’un terrain agricole, d’une forêt, d’un magasin …, que le bien soit à louer ou à vendre. 

L’expert n’estime pas le bien en fonction des souhaits du client, il estime sa valeur réelle sur la base de critères objectifs et incontestables.

Expertise Viager

Le viager, on le sait, présente des avantages économiques dans la construction du patrimoine de l’acheteur. Il présente aussi pour le vendeur de nombreux avantages outre la rente et le bouquet. La rente viagère bénéficie d’un régime fiscal avantageux : soumise à l’impôt sur le revenu, elle bénéficie d’un abattement (montant variable selon l’âge du vendeur lors du 1er versement de la rente). Seule une fraction de la rente viagère est imposée. Le bouquet est quant à lui exonéré d’impôt.

Le vendeur n’a pas à s’acquitter de la taxe foncière ni des travaux votés même s’il continue d’occuper le bien.

Parce qu’il s’agit d’un contrat de vente spécifique, dont chacun des termes se négocie en amont, l’expertise en vente viagère doit être confiée à un spécialiste.  Pour nous, l’ expertise en valeur vénale et non la simple estimation, est un préalable incontournable. Un bon viager est avant tout un viager éthique. L’acheteur bénéficie d’avantages économiques, le vendeur lui doit être parfaitement protégé. Il faut donc disposer de connaissances immobilières, la maitrise de l’expertise, un modèle de travail éprouvé, des connaissances juridiques et une bonne capacité d’écoute pour déterminer un viager. Expert spécialisé en viager, nous sommes formés par le CNE, 1er réseau d’experts immobiliers en France.  

 

d

Expert en bâtiment

L’expert est un sachant. Il est soumis principalement à un devoir de diligence. Le recours à un cabinet d’expertise en bâtiment est indispensable face à des pathologies, des désordres techniques qui affectent vos bâtiments (structure, fissures, affaissements, infiltrations, …), malfaçons (avant, pendant ou après travaux.  L’expert en bâtiment vous assiste et vous conseille, tout comme votre médecin généraliste.  Les domaines d’intervention de l’expert sont vastes :   assistance à livraison en VEFA (parties privatives et parties communes), assistance à réception de travaux ou d’une construction (CCMI), référé préventif amiable, assistance lors de travaux ou de projets (assistance à maîtrise d’ouvrage – AMO), assistance à réunions d’expertises judiciaires ou dans la cadre d’une déclaration de sinistre à votre assureur, problèmes avec votre prestataire travaux…

L’expert bâtiment sert vos intérêts avant tout. 

Il peut intervenir  en conseil à tout moment lors d’un chantier.   

Expertise amiable

 

Solutionner un problème en justice n’est pas toujours l’approche la plus rapide ou la moins couteuse. En amiable, assisté d’un expert indépendant, vous favorisez le dénouement positif de votre litige.

L’avis technique amiable permet aux parties de solliciter conjointement un expert indépendant pour avoir son avis sur une question technique (malfaçon, non-conformité, litige de voisinage… etc.) ou financière (détermination du prix ou d’une valeur de vente, indemnités diverses, dont indemnités d’éviction).

Vous pouvez aussi solliciter seul cet avis technique que face à un tiers, à votre assureur, à votre banquier, aux impôts…

L’expert bâtiment et immobilier est un véritable partenaire à vos côtés pour défendre vos intérêts.

d
d

Expertise travaux et malfaçons

Cette expertise peut avoir lieu en cours de chantier, comme après puisque différentes garanties vous protègent. Vous rencontrez des problèmes avec votre entreprise de travaux ou votre constructeur. Les travaux trainent en longueur, il y a de malfaçons, des changements de cap que vous n’avez pas sollicité. Vous n’êtes pas technicien, et vous souhaitez un avis indépendant pour bien préserver vos intérêts.

Idéalement nous mènerons une analyse contradictoire en présence de votre prestataire. Ce n’est pas toujours possible. Sachez que des solutions existent pour rendre notre expertise incontournable à votre prestataire malgré son absence.

Notre rôle est de vous éclairer sur une décision technique à prendre, notre rôle est de vous accompagner. Il s’agit pour nous faire reconnaitre défaut de construction/malfaçon/non respect des Normes en vigueur, des délais, des surcouts non prévus … des tout non respect contractuel